Chirurgie esthétique vaginale

Tout ce qu'il faut savoir sur cette intervention !

 
Dr. Martine Fankhauser
Gynécologue / Obstétricienne
Lausanne (Switzerland)
 
Home page
Réduction des lèvres
Galbe des grandes lèvres
Rétrécissement du vagin
Rehaussement - point "G"
Reconstruction de l'hymen
Douleurs de la vulve
Réfection des cicatrices
  Reconstruction clitoridienne
   
  Risques chirurgicaux
FAQ
Livre d'Or
Contacts

Augmentation du galbe des grandes lèvres et du volume du mont de vénus (pubis)

Certaines femmes, surtout après un amaigrissement, présentent une diminution du galbe des grandes lèvres, celles-ci ne recouvrant plus les petites lèvres.

Il est possible d’en accroître le volume par une injection ciblée de graisse prélevée à un autre endroit du corps de la patiente (face interne des genoux, Mont de Vénus, etc.). On utilise aussi parfois un produit de comblement constitué des composants naturels de la cellule et des tissus qui, après injection, donne un tissu souple comparable au tissu cutané normal.

Pour qui : Après un amaigrissement, certaines femmes voient leurs grandes lèvres diminuer de volume et ne plus recouvrir les petites lèvres.

L'intervention : Augmentation du volume par une injection de graisse prélevée à la face interne des genoux ou sur le mont de Vénus, etc. Le résultat est permanent, à condition de ne pas faire de régimes amaigrissants. Le comblement peut également se faire par des injections d'acide hyaluronique, un produit hydrophile qui attire l'eau et qui donne une souplesse comparable au tissu cutané, normal, mais dont les bénéfices disparaissent avec le temps.


Réduction du galbe des grandes lèvres ou du mont de Vénus par liposuccion

Le Mont de Vénus ou pubis est formé d’un tapis graisseux qui s'avère parfois trop proéminent. Ceci est souvent associé à des grandes lèvres volumineuses.

Une liposuccion au moyen d’une fine canule d’aspiration permet d’en réduire le volume. En cas de relâchement cutané, on peut procéder dans le même temps opératoire à une plastie des tissus cutanés (lifting). Les cicatrices sont dissimulées dans les plis naturels de la peau.

Pour qui : Le plus souvent, des femmes souffrant d'un excès de poids. Le mont de Vénus est en effet formé d'un tapis graisseux parfois trop proéminent et associé à des grandes lèvres volumineuses.

L'intervention : Une liposuccion. En présence d'un relâchement cutané important, on pourra procéder en parallèle à un lifting, en cachant les cicatrices dans les plis naturels de la peau.

© 2006 - Dr Martine Fankhauser